Bilan

Bell: feu vert allemand à la vente des activités dans la saucisse

Le charcutier-traiteur industriel Bell a obtenu des autorités de supervision de la concurrence allemandes une approbation «inconditionnelle » pour la cession à Zur Mühlen de ses activités outre-Rhin sur le segment des saucisses.

L'opération se traduira par un transfert des sites de production de Börger et de Suhl, 400 employés compris, à Zur Mühlen

Crédits: AFP

 Le projet de vente avait été annoncé il y a tout juste un mois et sa finalisation est agendée au 1er août, indique un communiqué du groupe rhénan jeudi.

L'opération se traduira par un transfert des sites de production de Börger et de Suhl, 400 employés compris, à Zur Mühlen. Des postes dans l'administration générale en Allemagne vont cependant disparaître et un plan social va être lancé.


Le prix de vente n'avait pas été dévoilé, mais la cession doit réduire les recettes nettes de 85 millions de francs. Une charge exceptionnelle de 35 millions pèsera également sur les résultats de cette année.

A partir de 2020, l'allègement aura néanmoins un effet positif d'environ 10 millions de francs par an sur le flux de trésorerie et le résultat d'exploitation (Ebit).

jh/al

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."