Bilan

Bechtle acquiert IT Abissa

Le groupe Bechtle a acquis la société IT Abissa pour un montant inconnu. Cette manœuvre vise à renforcer la présence de Bechtle en Suisse romande. Son domaine d’activité ? Les services informatiques.

Crédits: DR

La société IT Abissa compte une cinquantaine de collaborateurs répartis sur deux sites – Renens et Petit-Lancy. Fort de son chiffre d’affaires d’environ 9,5 millions de francs suisses, elle a intéressé le groupe Bechtle, présent également en Allemagne et en Autriche. Bechtle emploie environ 11'000 collaborateurs à travers le monde, pour 70'000 clients des secteurs de l’industrie, du commerce ou encore de la finance. Si le groupe comptait déjà des infrastructures en Suisse romande, à Morges et Carouge, l’acquisition d’IT Abissa est basée sur une volonté de créer de nouvelles synergies. «Avec Abissa, nous gagnons un partenaire de digitalisation des entreprises de Suisse romande correspondant parfaitement à Bechtle du point de vue de la culture d’entreprise.» affirme Hanspeter Oeschger, directeur du secteur Société de services IT & Managed Services Suisses au sein du groupe.

De leur côté, Patrick Joset et René Fell, les associés dirigeants d’IT Abissa, parlent de la pérennité de la société. «L’entrée dans le groupe Bechtle est garante de durabilité mais aussi de la consolidation de ce que nous avons construit ensemble durant ces 25 dernières années.» affirme Patrick JosetQuant au montant de la vente, il n’a pas été divulgué. Les deux parties ont choisi de le taire.

Même nom, mêmes sites

. Le communiqué transmis aux médias précise qu’IT Abissa va pour l’instant conserver son nom et ses sites malgré le rachat.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."