Bilan

Bata va fermer 29 magasins en Suisse et supprimer 75 postes

L'enseigne spécialisée dans la chaussure Bata, qui compte 300 employés et entre 40 et 50 apprentis sur sol helvétique, aurait l'intention de se concentrer sur le commerce en ligne.

Le cordonnier industriel confirme ainsi les craintes du syndicat Unia, qui avait déjà évoqué l'ampleur de cette restructuration en Suisse.

Crédits: AFP

L'enseigne spécialisée dans la chaussure Bata va procéder à la fermeture de 29 succursales en Suisse et supprimer 175 postes de travail, a déclaré le groupe à la RTS. Le cordonnier industriel confirme ainsi les craintes du syndicat Unia, qui avait déjà évoqué l'ampleur de cette restructuration en Suisse. Le groupe compte 300 employés et entre 40 et 50 apprentis sur sol helvétique, selon la radio de service public.

"Il s'agit de la première grande décision du nouveau directeur général, Alexis Nasard, qui a pris ses fonctions au début du mois", lit-on sur le site Internet de la RTS. Bata Brands, société-mère qui gère les marques du groupe et emploie 30 personnes, gardera son siège à Lausanne.

Pour sa part, le syndicat Unia exige de sauvegarder le maximum d'emplois et de négocier un plan social. Le groupe aurait l'intention de se concentrer sur le commerce en ligne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."