Bilan

Basilea a lancé un emprunt convertible de 100 millions de francs

Basilea Pharamceutical veut refinancer sa dette. A cet effet, le laboratoire biopharmaceutique bâlois entend lancer un emprunt convertible de premier rang de 100 millions de francs. Arrivant à échéance en 2027, il comprend une option d'augmentation provisoire de 25 millions.

L'opération vise notamment à rallonger le profil des échéances et à optimiser la structure de la dette.

Crédits: Keystone

L'opération vise notamment à rallonger le profil des échéances et à optimiser la structure de la dette, précise mercredi l'entreprise établie à Bâle. Le produit de l'émission prévue doit entre autre permettre le rachat d'une obligation convertible en circulation dont l'échéance est fixée à 2022.

L'obligation prévue aurait une échéance de sept ans et serait convertible en actions du capital conditionnel existant et en actions propres existantes. Les détenteurs d'obligations auront le droit de demander le remboursement anticipé de leurs obligations à 100% de leur valeur nominale cinq ans après leur émission.

Le coupon des obligations devrait être compris entre 2,75% et 3,75% par an, payable semestriellement. En outre, le prix de conversion devrait représenter une prime comprise entre 25 et 30% au-dessus du prix de référence des actions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."