Bilan

Bâloise Vie annonce des primes "vie collective" en hausse

Bâloise Vie a enregistré en 2014 pour sa branche "vie collective" des primes encaissées en hausse de 8,1% à 2,5 milliards de francs.

Bâloise soutient le processus de réformes "prévoyances vieillesse 2020" du Conseil fédéral.

Crédits: Keystone

Bâloise Vie a enregistré en 2014 pour sa branche "vie collective" des primes encaissées en hausse de 8,1% à 2,5 mrd CHF. Le besoin des entreprises en garanties complètes explique cette progression, indique mercredi un communiqué de l'assureur.

Pendant la période sous revue, les primes périodiques durables ont augmenté de 6,1%. Le nombre d'assurés actifs a progressé à plus de 153'000, soit un gain de 8%.

L'évolution des produits de placements de capitaux a également été très réjouissante. La vente d'une part importante d'actions y a contribué de manière considérable, précise l'assureur. Le taux de rendement net se situe à 3,2%.

Bâloise Vie a également réduit ses dépenses. La moyenne des frais d'administration par personne assurée active a baissé de 11,1%, nettement en dessous de CHF 500.

Bâloise soutient le processus de réformes "prévoyances vieillesse 2020" du Conseil fédéral. L'assureur salue notamment les mesures compensatoires prévues dans la prévoyance professionnelle, en vue de maintenir le niveau de performance constitutionnel même en présence de paramètres réalistes, indique le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."