Bilan

Axa Winterthur réduira l'effectif d'ici 2020

Le nombre d'employés d'Axa Winterthur devrait ainsi connaître une baisse graduelle jusqu'en 2020.

Axa Winterthur entend également procéder à des investissements à hauteur de 400 millions de francs environ.

Crédits: Keystone

Axa Winterthur fournira lui aussi des efforts pour augmenter l'efficience jusqu'en 2020, un processus mené à l'échelle du groupe Axa. Le nombre d'employés devrait ainsi connaître une baisse graduelle, indique l'assureur mardi. La direction entend également procéder à des investissements à hauteur de 400 mio CHF environ.

Cité dans une prise de position, le directeur général (CEO) Antimo Perretta entend investir dans l'augmentation de l'efficience et l'optimisation des processus. Un montant de quelque 400 mio CHF sera réservé sur quatre ans pour ce programme.

Les projets de transformation bénéficieront de 160 mio CHF. Une somme de 240 mio CHF sera destinée à d'autres mesures, par exemple l'amélioration de l'infrastructure informatique.

La direction de la filiale suisse a décidé d'axer sa stratégie à moyen terme sur la croissance via l'"excellence opérationnelle" et les "innovations ciblées". Parmi les mesures préconisées, Axa Winterthour prévoit la poursuite de la baisse des effectifs.

Thomas Buberl, patron de l'assureur français Axa, a dévoilé mardi un programme de réduction des coûts de 2,1 mrd EUR avant impôts d'ici 2020, à l'échelle du groupe, en difficulté en raison des taux négatifs. Le résultat opérationnel par action et par an devrait ainsi croître en moyenne de 3% à 7% à cet horizon. Des investissements à hauteur de plusieurs milliards d'euros sont également prévus.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."