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Axa noue un accord de partenariat mondial avec Alibaba

Le partenariat vise à explorer les opportunités de distribution des produits et services d'assurance d'Axa au sein de l'écosystème d'e-commerce" d'Alibaba.

"Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d'avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique", a commenté Thomas Buberl.

Crédits: AFP

L'assureur français Axa a annoncé vendredi avoir conclu un partenariat mondial avec le groupe Alibaba "visant à explorer conjointement les opportunités de distribution des produits et services d'assurance d'Axa au sein de l'écosystème d'e-commerce" du géant chinois.

"Sur AliExpress, une plateforme globale dédiée au commerce de détail accessible aux consommateurs du monde entier, AXA souhaiterait développer et proposer divers produits d'assurance, comme par exemple des extensions de garanties quant à la réparation des marchandises endommagées, ou encore des solutions de sécurisation accrue des paiements en ligne", explique le communiqué commun.

Dans le cadre de cet accord, le groupe dirigé par Thomas Buberl aurait également la possibilité de proposer sur les plateformes d'Alibaba dédiées aux professionnels des produits d'assurance aux PME du monde entier.

"Enfin, à travers Ant Financial Services (filiale d'Alibaba spécialisée dans les services financiers), Axa souhaiterait offrir des produits d'assurances voyage aux voyageurs chinois en visite à l'étranger", précise le communiqué.

Ant Financial administre le système de paiement électronique utilisé sur les plateformes de vente d'Alibaba et par un grand nombre d'applications chinoises pour smartphones.

"Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d'avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique", a commenté Thomas Buberl, cité dans le communiqué.

Cet accord "représente une étape clé dans le développement de la stratégie internationale d'Alibaba, alors que nous souhaitons permettre aux petites entreprises et aux consommateurs de bénéficier des facilités et avantages liés à l'e-commerce dans un environnement commercial sécurisé", a pour sa part déclaré Michael Evans, le président du groupe fondé par Jack Ma.

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