Bilan

Avaloq vise 1 milliard de francs de chiffre d'affaires d'ici trois ans

Le développeur de logiciels bancaires Avaloq compte renforcer considérablement ses effectifs dans le but de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard de francs d'ici trois ans.

En outre, Avaloq souhaite développer son centre de développement au Royaume-Uni et envisage de s'implanter outre-Atlantique.

Crédits: Keystone

Le développeur de logiciels bancaires Avaloq entend réaliser un chiffre d'affaires de 1 mrd CHF d'ici trois ans et compte pour cela renforcer considérablement ses effectifs. Dans un entretien publié jeudi sur le portail d'information cash.ch, le directeur général (CEO) du groupe schwytzois Francisco Fernandez a évoqué un chiffre d'affaires de près de 500 mio CHF en 2015, un montant qu'il compte dépasser sur l'exercice en cours.

Avaloq vise avant tout une croissance organique, en recourant le moins possible aux acquisitions. A en croire le CEO, "acheter le succès n'est jamais une bonne solution". Après avoir embauché 300 personnes l'année dernière, le groupe basé à Freienbach compte en recruter le même nombre en 2016, dont près de la moitié devraient être actives dans le développement de logiciels en Suisse.

En outre, Avaloq souhaite développer son centre de développement au Royaume-Uni et envisage de s'implanter outre-Atlantique.

Lorsque la masse critique sera atteinte, une entrée en Bourse (IPO) sera envisagée, poursuit le CEO. "A un moment donné, nous aurons besoin d'un accès adéquat au marché des capitaux, et l'IPO constitue à cet égard une des options possibles". M. Fernandez a également indiqué qu'un relèvement de la participation actuelle de Raiffeisen (10%) ou la cession de parts supplémentaires n'étaient pas à l'ordre du jour.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."