AstraZeneca rejette la nouvelle offre de rachat de Pfizer
Le géant américain avait mis ce matin 106 milliards de dollars sur la table. AstraZeneca a jugé l'offre "inadéquate" et l'a donc refusée "sans hésitation".

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a rejeté vendredi "sans hésitation" l'offre de rachat révisée en hausse à 106 milliards de dollars du géant américain Pfizer.
"Les termes financiers et autres décrits dans la proposition sont inadéquats, sous-évaluent substantiellement AstraZeneca et ne sont pas une base sur laquelle engager (des discussions) avec Pfizer", a indiqué le britannique dans un communiqué.
"Le conseil d'administration a donc rejeté la proposition sans hésitation", a déclaré le président d'AstraZeneca, Leif Johansson.
"AstraZeneca continue d'investir significativement dans la recherche, le développement et la production au Royaume-Uni, en Suède et aux États-Unis" et "montre un fort élan en tant qu'entreprise indépendante", a-t-il ajouté.
Après une offensive de charme menée par son PDG Ian Read dans la City cette semaine, Pfizer a dévoilé vendredi une nouvelle offre à 50 livres par titre, soit un montant total de 63 milliards de livres (environ 76 milliards d'euros et 106 milliards de dollars).
AstraZeneca avait déjà rejeté en janvier une première offre de Pfizer, révélée lundi, à 46,61 livres par titre, soit près de 99 milliards de dollars.
Les visées de Pfizer sur AstraZeneca interviennent dans un contexte de grandes manoeuvres dans la pharmacie. Si ce rachat se concrétisait, il serait l'un des plus gros jamais réalisés dans le secteur.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.