Bilan

Assura augmente son chiffre d'affaires en 2015

L'assureur maladie vaudois Assura a connu un exercice 2015 marqué du sceau de la croissance. Son chiffre d'affaires dans l'assurance de base a augmenté de 20,3% par rapport à 2014 pour s'inscrire à 2,43 milliards de francs.

L'assureur, dont le siège est installé à Pully (VD), estime avoir maintenu le cap et confirmé ses valeurs, selon un communiqué publié jeudi.

Crédits: DR

L'assureur maladie vaudois Assura a connu un exercice 2015 marqué du sceau de la croissance. Son chiffre d'affaires dans l'assurance de base a augmenté de 20,3% par rapport à 2014 pour s'inscrire à 2,43 milliards de francs. L'entité concernée, Assura-Basis, compte quelque 900'000 clients, un effectif stable.

L'assureur, dont le siège est installé à Pully (VD), estime avoir maintenu le cap et confirmé ses valeurs, selon un communiqué publié jeudi.

Sur le marché des assurances complémentaires, Assura a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 320 millions de francs, soit une hausse de 5% sur un an. Les effectifs ont progressé d'environ 4% à 500'000 assurés.

Au total, le groupe assure plus d'un million de clients, un effectif qui place Assura, selon ses propres indications, à la quatrième position des assureurs maladie en Suisse.

Sur l'année écoulée, Assura a versé chaque jour ouvrable, en moyenne, quelque 7,4 millions de francs en remboursement des prestations de soins, détaille-t-il. L'assureur emploie un peu plus de 1000 collaborateurs à plein temps dans toute la Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."