Bilan

Asmallworld relève ses prévisions de résultat et se refinance

Le réseau social coté à la Bourse suisse a relevé ses prévisions de résultat et lancé une augmentation de capital pour financer sa croissance.

Un week-end à Gstaad organisé par le réseau ASW

Crédits: ASW

Le réseau social Asmallworld (ASW), récemment coté à la Bourse suisse, a relevé ses prévisions de résultat pour l'année qui s'achève. La société zurichoise a également lancé une augmentation de capital, a-t-elle annoncé vendredi.


L'opération de refinancement, qui doit se dérouler du 10 au 17 décembre, prévoit l'émission de 2,5 millions d'actions au prix unitaire de 4 francs. L'actionnaire de référence ASW Capital s'est d'ores et déjà engagé à acquérir 1,3 million de titres.

Renforcer le bilan et soutenir l'expansion

Quatre actions existantes permettront d'obtenir une nouvelle action. Les montants levés permettront de renforcer le bilan de la société après l'acquisition de First Class & More International, soutenir l'expansion internationale de l'entreprise et permettre d'éventuels rachats, a précisé Asmallworld dans un communiqué.


La société a également relevé ses attentes en matière de chiffre d'affaires pour 2018, disant désormais tabler sur des recettes de 7,8 à 8,2 millions de francs, contre 7,5 à 8 millions dans ses précédentes estimations. Les nouvelles estimations représenteraient une croissance annuelle de 56% à 64% des ventes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."