Ascom: le patron prend la porte après un semestre « décevant »
Le spécialiste des flux d'informations en milieux hospitalier Ascom prend congé de son directeur général Holger Cordes, dans la foulée d'un premier semestre qualifié de « décevant » par le groupe zougois. La présidente du conseil d'administration Jeannine Pilloud comblera dans l'immédiat la vacance à la tête de l'exécutif.

L'administrateur en charge du comité d'audit Jürg Fedier a de son côté été désigné responsable des « bonnes pratiques d'entreprise », précise un communiqué publié lundi.
Les résultats préliminaires pour les six premiers mois laissent entrevoir un déclin, hors effets de change, de 4,2% du chiffre d'affaires à 137 millions de francs. L'érosion est attribuée à une chute de près d'un tiers de la demande pour les pièces de rechange originales (OEM), que n'ont pas suffi à compenser les mesures d'optimisation adoptées au sein de l'unité services.
>> À lire aussi: Ascom triple presque son bénéfice net au 1er semestre
La rentabilité opérationnelle brute (marge Ebitda) s'est par ailleurs évaporée à 1%, contre encore 6,5% douze mois plus tôt. Une cession immobilière en Allemagne devrait néanmoins permettre de dégager un bénéfice net de 6,5 millions de francs, contre 5,4 millions.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.