Bilan

Ascom: le patron prend la porte après un semestre « décevant »

Le spécialiste des flux d'informations en milieux hospitalier Ascom prend congé de son directeur général Holger Cordes, dans la foulée d'un premier semestre qualifié de « décevant » par le groupe zougois. La présidente du conseil d'administration Jeannine Pilloud comblera dans l'immédiat la vacance à la tête de l'exécutif.

Les résultats détaillés et les perspectives pour l'ensemble de l'année seront publiés le 14 août.

Crédits: Keystone

L'administrateur en charge du comité d'audit Jürg Fedier a de son côté été désigné responsable des « bonnes pratiques d'entreprise », précise un communiqué publié lundi.

Les résultats préliminaires pour les six premiers mois laissent entrevoir un déclin, hors effets de change, de 4,2% du chiffre d'affaires à 137 millions de francs. L'érosion est attribuée à une chute de près d'un tiers de la demande pour les pièces de rechange originales (OEM), que n'ont pas suffi à compenser les mesures d'optimisation adoptées au sein de l'unité services.


La rentabilité opérationnelle brute (marge Ebitda) s'est par ailleurs évaporée à 1%, contre encore 6,5% douze mois plus tôt. Une cession immobilière en Allemagne devrait néanmoins permettre de dégager un bénéfice net de 6,5 millions de francs, contre 5,4 millions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."