Bilan

Après l'attentat, Swiss annule ses vols pour Istanbul

Deux vols aller-retour entre Zurich et Istanbul sont touchés par cette mesure prise après le triple attentat-suicide perpétré mardi à l'aéroport international d'Istanbul.

Les passagers concernés ont été informés, annonce mercredi la compagnie aérienne dans un communiqué.

Swiss a annulé l'ensemble de ses vols mercredi au départ et à destination de la métropole turque, après le triple attentat-suicide perpétré mardi à l'aéroport international d'Istanbul. Deux vols aller-retour entre Zurich et Istanbul sont touchés par cette mesure.

Les passagers concernés ont été informés, annonce mercredi la compagnie aérienne dans un communiqué. Les clients qui avaient prévu de se rendre à Istanbul ou d'en revenir peuvent procéder gratuitement à la modification de leur réservation.

Le billet doit cependant avoir été émis avant le 28 juin. La nouvelle date de voyage doit être comprise entre ce mercredi et le 30 septembre inclus. L'offre s'applique à toutes les compagnies du groupe Lufthansa.

Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées et 147 blessées mardi soir dans un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, une attaque dont des images choc ont été diffusées et qui semble porter la marque du groupe Etat islamique (EI).

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année.

Tous les vols ont été suspendus au départ de cet aéroport, le plus grand de Turquie et le 11e dans le monde, avec ses 60 millions de passagers en 2015.

Le trafic aérien a pu reprendre à partir de 03H00 (00H00 GMT) mercredi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."