Bilan

Après l’aéroport, Neo Advertising remporte la ville de Genève

Après un monopole de près de 100 ans de la SGA, la jeune société genevoise décroche la concession pour l’affichage sur le domaine public à Genève.
  • Neo Advertising vient de remporter la concession pour l'affichage en ville de Genève après avoir remporté Genève Aéroport l'an dernier.

  • Christian Vaglio-Giors et Alexandre de Senger, les deux fondateurs de Neo Advertising.

A partir de janvier 2017, la société genevoise Neo Advertising sera en charge de l’affichage sur tout le domaine public de la ville de Genève. Le contrat porte sur une durée de cinq ans. La société, qui emploie déjà 35 collaborateurs, prévoit d’engager une dizaine de personnes supplémentaires pour remplir cette nouvelle mission.

En octobre dernier, le spécialiste genevois de la publicité extérieure avait déjà remporté la concession d’affichage de Genève Aéroport, à la barbe de la SGA. Neo Advertising est soutenue par Vinci Capital au travers de la Fondation Renaissance PME.

10 millions de chiffre d'affaires

Alors que la société est spécialisée depuis sa création en 2003 dans l’affichage numérique, 90% de l’affichage en ville de Genève restent traditionnels. La ville du bout du lac compte pas moins de 3000 surfaces d’affichage dont 50% sont dédiés aux annonces culturelles et 50% aux commerciales. Un support se vend entre 4000 et 15'000 francs par année. L’estimation du chiffre d’affaires se situe aux alentours de 10 millions de francs.

Fondée en 2003 par Christian Vaglio-Giors et Alexandre de Senger, Neo Advertising est désormais le troisième acteur sur le marché helvétique de la publicité extérieure (Out-of-Home ou OOH) après la SGA et Clear Channel. Aujourd’hui leader dans les centres commerciaux en Suisse avec leur réseau d’affichage numérique, la PME genevoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle participe actuellement au concours pour l’affichage dans la ville de Bâle et espère remporter en 2017 la ville de Zurich... et puis pourquoi pas les CFF. 

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."