Bilan

Apple va ouvrir un nouveau centre de recherche en Chine

Apple va ouvrir son deuxième centre de recherche et développement de Chine, à Shenzhen. La région chinoise représente le deuxième plus gros marché du fabricant américain après les Etats-Unis.

La marque à la pomme avait déjà annoncé en août dernier l'ouverture d'un premier centre similaire à Pékin.

Crédits: AFP

Apple va ouvrir son deuxième centre de recherche et développement de Chine, à Shenzhen (sud), a annoncé mercredi le géant américain de l'électronique, soucieux de renforcer sa compétitivité dans ce marché crucial.

La marque à la pomme avait déjà annoncé en août dernier l'ouverture d'un premier centre similaire à Pékin.

Située à la frontière avec Hong Kong, "Shenzhen est une ville incroyablement dynamique (...) Nous sommes impatients d'y ouvrir un nouveau centre de recherche et développement l'année prochaine", a indiqué Apple dans un communiqué transmis à l'AFP.

La région chinoise (Chine continentale, Macao, Hong Kong et Taïwan) représente le deuxième plus gros marché du fabricant américain après les Etats-Unis. 

Mais le groupe californien voit ses parts de marché s'effriter en Chine face aux concurrents locaux, dont le géant Huawei, mais aussi les nouveaux venus Vivo et Oppo, ainsi que le pionnier des objets connectés Xiaomi, tous devant Apple en termes de ventes de smartphones lors du premier semestre 2016.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."