Bilan

Apple : résultat record

Le géant américain annonce un bénéfice au sommet. Un succès grandement lié aux ventes exceptionnelles de l'iPhone.

Apple célèbre des résultats en hausse.

Crédits: AFP

Apple a annoncé des résultats record pour le premier trimestre fiscal de 2015. Tim Cook a pris la parole, mardi, à travers une conférence téléphonique pour faire le point sur ce « trimestre historique ».

Des chiffres au sommet

Durant le trimestre qui s’est terminé le 27 décembre 2014, la marque à la pomme a vu plus d’un demi milliard de visiteurs dans ses boutiques en ligne et physiques à travers le monde. Une popularité due tout particulièrement aux charmes de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui propulsent les ventes du téléphone à 74 millions d'unités. Un chiffre « difficile à concevoir » selon Tim Cook qui explique qu’il s’agit de l’équivalent de 34'000 iPhone vendus chaque heure, sept jours sur sept, nuit et jour.

Un succès qui se traduit par un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars et un bénéfice de 18 milliards, respectivement en hausse de 30 et 38 pourcents par rapport à l’année dernière.

Paiements mobiles et solutions d’entreprise

Apple Pay passe à la vitesse supérieure avec plus de 750 institutions bancaires partenaires et suffisamment de commerçants pour concerner un américain lambda dans son quotidien.

Le partenariat avec IBM qui vise à conquérir le marché des entreprises est également en excellente voie avec la création d’un nombre croissant d’applications qui répondent aux besoins de ses dernières.

Regard sur 2015

Et comme si des résultats flamboyants ne suffisaient pas, Tim Cook affirme que la production de l’Apple Watch se déroule comme prévue et que les premiers envois auront lieu en avril.

Il se réjouit également de l’avenir prometteur de HealthKit, un outil pour développeurs qui devrait prochainement déboucher sur de nombreuses applications qui offrent des solutions dans les domaines du bien-être et de la santé.

Fier et reconnaissant, le CEO du géant américain remercie les utilisateurs et félicite ses employés. Il rappelle que « se sont les gens et les grandes idées » qui sont les raisons d’être des produits de la marque.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."