Bilan

Apple Pay arrive en Suisse

Les utilisateurs d'iPhone pourront payer avec leur appareil dès jeudi dans les kiosques Valora.

Le paiement Applepay est possible dans les plus de 1000 points de vente de Valora.

Crédits: AFP

Le système de paiement sur smartphone d'Apple arrive en Suisse. Les utilisateurs d'iPhone pourront payer avec leur appareil dès jeudi dans les kiosques Valora, indique l'exploitant dans un communiqué.

L'application Applepay est couplée à une carte de crédit. Le paiement est ensuite effectué via le téléphone sur la carte de crédit. En Suisse, les clients qui possèdent une carte de crédit Visa ou Mastercard de Bonuscard, Cornèrcard ou Swiss Bankers peuvent effectuer des paiements dès maintenant.

Le paiement est possible dans les plus de 1000 points de vente de Valora, y compris K kiosk, Press & Books, Avec, Spettacolo et Brezelkönig, indique Valora. Applepay vient concurrencer l'application Twint, qui permet les paiements via smartphone depuis l'automne dernier.

Applepay fait appel au dispositif "Near Field Communication" (NFC) de l'iPhone, auquel Twint ne peut pas avoir accès. Twint est soutenu par les banques UBS, Credit Suisse, Postfinance, Raiffeisen et ZKB ainsi que Migros, Coop et Swisscom. Mais Apple possède cependant 50% de parts de marché dans le domaine des smartphones en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."