Bilan

Apple Music arrive sur les smartphones Android

Le groupe américain Apple a ouvert mardi son service de musique en ligne en streaming aux appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de son rival Google.

Apple Music avait été lancé dans plus de 100 pays fin juin, au départ uniquement pour les utilisateurs d'appareils de la marque à la pomme comme l'iPhone et l'iPad.

Crédits: DR

Le groupe informatique américain Apple a ouvert mardi son service de musique en ligne en streaming aux appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de son rival Google.

"Bienvenue aux utilisateurs d'Android sur @AppleMusic", a indiqué Eddie Cue, vice-président d'Apple chargé des logiciels et services en ligne, dans un message sur Twitter.

Des applications d'Apple Music pour Android ont été mises à disposition dans la boutique en ligne Google Play Store partout où le service de musique est accessible, à l'exception de la Chine. 

Apple Music avait été lancé dans plus de 100 pays fin juin, au départ uniquement pour les utilisateurs d'appareils de la marque à la pomme comme l'iPhone et l'iPad. Et le service peut espérer monter nettement en puissance grâce à l'extension à Android, qui fait fonctionner la plus grande partie des smartphones en utilisation dans le monde.

Apple avait d'abord offert une période d'essai de trois mois, mais son patron Tim Cook avait indiqué courant octobre que le service comptait désormais 6,5 millions d'abonnés payants, et 15 millions d'utilisateurs au total en ajoutant ceux accédant toujours gratuitement.

A titre de comparaison, le numéro un mondial de la musique en streaming Spotify revendique plus de 75 millions d'utilisateurs actifs dans 58 pays, dont plus de 20 millions qui payent pour son service premium, sans publicité.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."