Apple et Google, les deux marques valorisées à plus de 100 milliards chacune
Les marques américaines Apple et Google valent plus de 100 milliards de dollars chacune et restent les deux marques mondiales les plus performantes.

Les marques américaines Apple et Google valent plus de 100 milliards de dollars chacune et conservent leur première et deuxième position dans le classement annuel des cent marques mondiales les plus performantes, publié jeudi par Interbrand. - - Evalué à 118,9 milliards de dollars, Apple a vu sa valeur en tant que marque augmenter de 21%. Google est évalué à 107,43 milliards de dollars, améliorant sa valeur de marque de 15%. - - C'est la première fois depuis la création de ce classement en 1974 que deux marques atteignent une valeur dépassant 100 milliards de dollars, souligne Interbrand dans un communiqué. - - "Le fait qu'Apple et Google dépassent 100 milliards de dollars est une réelle preuve du pouvoir des marques", relève Bertrand Chovet, directeur associé d'Interbrand Paris. - - Le classement 2014 marque par ailleurs l'arrivée d'une marque chinoise, celle du géant des télécommunications Huawei (94ème). "Huawei, troisième fabricant de smartphones au monde, est en passe de devenir l'une des marques leaders sur les solutions à destination des technologies de l'information et de la communication au niveau mondial", souligne le communiqué. - - Pour établir son classement, Interbrand prend en compte trois critères: la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée, le rôle de la marque et notamment son influence sur le choix du consommateur, et enfin la force de la marque, c'est-à-dire sa capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise. - - Les meilleurs progressions de marques pour 2014 sont Facebook (29ème, +86%), Audi (45ème, +27%) et Amazon (15ème, + 25%).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.