Bilan

Apple en discussion pour acheter le constructeur de voitures McLaren

Apple envisagerait une possible acquisition du groupe britannique McLaren, une des plus prestigieuses écuries dans le monde de la Formule 1.

Apple envisagerait soit la "prise de contrôle totale" de McLaren, soit un "investissement stratégique" dans le capital de l'entreprise.

Crédits: AFP

Le géant américain de l'électronique Apple est entré en contact avec le groupe britannique McLaren Technology Group, spécialisé dans la conception de voitures de sport, en vue de sa possible acquisition, rapportait mercredi le Financial Times.

La groupe californien envisagerait soit la "prise de contrôle totale" de McLaren, soit un "investissement stratégique" dans le capital de l'entreprise, une des plus prestigieuses écuries dans le monde de la Formule 1, a précisé le "FT", citant trois sources non identifiées.

La valeur de McLaren Technology Group se situerait entre 1 et 1,5 milliard de livres (de 1,16 à 1,74 milliard d'euros), ajoute le quotidien économique.

Une telle acquisition confirmerait les ambitions d'Apple dans le domaine automobile. Alors qu'il planche déjà sur un ambitieux projet de voiture autonome, le groupe américain a investi en mai 1 milliard de dollars dans Didi, la principale application chinoise de réservation de taxis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."