Bilan

Année faste pour Tornos, carnet de commandes à plus de 100 millions

Le groupe a bouclé 2018 avec des commandes et des ventes en nette hausse par rapport à l'exercice précédent.

Toutes les lignes de produits ont contribué à la performance annuelle du groupe.

Crédits: Tornos

Le chiffre d'affaires de Tornos  a bondi de plus d'un cinquième et le carnet de commande s'établissait au bouclement à plus de 100 millions de francs. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 20,2% à 214,9 millions de francs et les entrées de commandes de 18,4% à 245 millions, indique l'entreprise prévôtoise dans un communiqué. Le carnet d'ordres à fin 2018 s'est envolé de près de deux tiers pour atteindre 101,0 millions, soit l'équivalent de plus de six mois de travail.

Toutes les lignes de produits ont contribué à la performance annuelle, en particulier les prestations de services, et notamment les pièces de rechange ainsi que les machines d'occasions.


La copie rendue par le fabricant bernois de machines-outils est légèrement inférieure à la moyenne des prévisions des analystes sollicités par AWP, qui tablaient sur des ventes comprises 212,5 et 218 millions de francs. La direction de Tornos table pour l'année écoulée sur un résultat opérationnel (Ebit) et net "en forte progression par rapport à l'exercice précédent".

Les chiffres annuels détaillés ainsi que la proposition de dividende seront publiés le 11 mars à l'occasion de la conférence de bilan.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."