Bilan

Amazon veut mettre à l'honneur les produits de l'artisanat

La plateforme "Handmade" d'Amazon, lancée jeudi en Europe et au Canada, met en avant les artisans réalisant l'ensemble de leurs produits à la main.

La plateforme compte pour son lancement un millier d'artisans venant de toute l'Europe et du Canada.

Crédits: Amazon

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a lancé jeudi, dans toute l'Europe et au Canada, la plateforme "Handmade", qui mettra en avant les artisans réalisant l'ensemble de leurs produits à la main.

La plateforme, qui compte pour son lancement un millier d'artisans venant de toute l'Europe ainsi que du Canada, doit permettre à ces derniers de mettre en avant la qualité de leurs produits et l'unicité de ces derniers, via une présentation spécifique et personnalisée.

"Handmade" regroupera une dizaine d'univers, de la décoration aux bijoux en passant par l'art ou la cuisine, et offrira aux clients d'Amazon la possibilité de personnaliser les produits auprès de leurs fabricants.

"Les artisans sélectionnés répondent à un cahier des charges très précis, en termes de fabrication des objets et de taille de l'entreprise", afin de s'assurer qu'ils répondent bien aux critères d'un artisanat privilégiant le "fait main", a précisé à l'AFP Patrick Labarre, directeur en France de la marketplace.

Déjà déployée aux Etats-Unis et sur certains autres marchés, "Handmade" sera désormais disponible dans une quarantaine de pays.

Le géant américain de la vente en ligne a lancé une stratégie de déploiement d'outils spécifiques à l'attention des petites entreprises, "Handmade" venant ainsi rejoindre le programme Launchpad, lancé en France en juin dernier, et qui s'adressait aux start-ups.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."