Bilan

Amazon sur le point d’ouvrir un magasin à New York

La boutique physique du géant de la vente en ligne servirait de vitrine pour ses produits électroniques grand public et de mini-dépôt pour récupérer les commandes.

A quoi pourrait bien ressembler une boutique Amazon ?

Crédits: DR

Amazon, le plus grand commerce en ligne au monde, serait sur ​​le point de faire l'impensable : ouvrir un magasin avec pignon sur rue. Selon les sources du Wall Street Journal, la première boutique serait située à Manhattan.

Tout, tout de suite

L’immédiateté est un luxe que les clients d’aujourd’hui exigent et donc un argument de vente non négligeable. Pourtant, c’est souvent le facteur qui différencie l’achat en ligne de l’achat en magasin, au détriment du e-commerce.

Ces dernières années, Amazon a fait beaucoup d’efforts pour offrir autant d’immédiateté que possible à ses clients. Le succès d’Amazon Fresh et du service de livraison Prime est parlant.

Un point de contact

La boutique servirait de vitrine pour les produits électroniques grand public de la marque tels que la tablette Kindle et le smartphone Fire, mais fonctionnerait également comme un mini-dépôt pour les gens qui souhaitent récupérer une commande faite le jour même. 

Cela fait un an qu’Amazon teste plusieurs formules de présence physique dans les villes américaines : Amazon Lockers, un casier qui permet au gens de récupérer une commande est un exemple. Malgré cela, l’annonce surprend un peu, l’initiative est presque trop « déjà vu » pour susciter l’intérêt. C’est probablement « l’expérience » qui fera toute la différence.

Et après ?

Amazon fait le choix stratégique d’un emplacement extrêmement passant. Toujours selon le Wall Street journal, des personnes proches du dossier auraient annoncé que si cette boutique est un succès Amazon compte se déployer rapidement.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."