Amazon relève le prix de l'abonnement mensuel à Prime
Amazon relève le tarif de l'abonnement mensuel à son service Prime qui intègre la livraison des commandes ainsi que l'accès à sa plateforme vidéo en ligne.

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé vendredi la hausse du prix de l'abonnement mensuel à son service Prime qui intègre la livraison des commandes ainsi que l'accès à sa plateforme vidéo en ligne. - - A compter de vendredi, le tarif mensuel passe de 10,99 dollars à 12,99 dollars, mais celui de l'abonnement annuel demeure à 99 dollars, selon un communiqué. - - Lancé assez tardivement, en avril 2016, l'abonnement mensuel est considéré, par des analystes, comme un important moteur de croissance pour le service Prime. - - La plateforme de vidéo en ligne Netflix, rivale d'Amazon sur l'offre "streaming", avait relevé ses tarifs début octobre, de 9,99 dollars à 10,99 pour l'accès aux programmes sur deux écrans en même temps et de 11,99 dollars 13,99 pour quatre écrans au maximum. - - La troisième plateforme vidéo majeure aux Etats-Unis, Hulu, avait alors cherché à tirer profit de la hausse tarifaire de Netflix en abaissant temporairement le prix de son abonnement avec écrans publicitaires de 7,99 dollars à 5,99. - - Il est depuis repassé à 7,99 dollars, tandis que l'offre sans publicité est facturée 11,99 dollars par mois. - - Amazon ne publie pas de chiffres concernant le nombre d'abonnés au service Prime, mais le cabinet spécialisé Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) l'a estimé à 90 millions sur le seul territoire américain à fin septembre 2017, en hausse de 38% par rapport à la même période de l'année précédente.
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