Bilan

Amazon étend son royaume

Le géant du e-commerce dévoile son boîtier TV, Amazon Fire TV.

L'Amazon Fire TV confirme la volonté du géant américain de se faire une place auprès de ce qui reste notre écran privilégié.

Crédits: Rick Wilking/Reuters

Amazon s’intéresse aux drones, aux « wearables », et autres gadgets de la maison du futur, mais également à ce qui trône dans nos salons depuis plusieurs décennies : la télévision ! Lors d’une conférence de presse très attendue, ce mercredi, le géant du e-commerce a dévoilé son boîtier TV.

Le dispositif, nommé Amazon Fire TV, se connecte directement sur la télévision et vient équiper d’une télécommande Bluetooth qui permet la recherche vocale. Il offre plusieurs services avec un accent tout particulier sur le streaming vidéo, un domaine qu’Amazon développe depuis plusieurs années en fournissant un contenu qui concurrence Netflix et Hulu mais également en produisant son propre contenu à travers Amazon Studios.

D’après l’OCDE, les Suisses passent plus de deux heures par jour en moyenne devant leur télévision, les Américains, cinq. Ce nouveau produit, supposément trois fois plus performant que celui de la concurrence, confirme la volonté du géant américain de se faire une place auprès de ce qui reste l'écran privilégié du salon.

La compétition s’annonce rude face à des concurrents dont les solutions sont déjà bien établies tels que Apple et Google mais également Sony et Microsoft qui développent de véritables media centers pour leurs consoles. L’enjeu est de taille : celui qui maîtrise l'outil, contrôle le contenu.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."