Bilan

Amazon annonce deux nouveaux centres et 1400 emplois en Italie

Le géant américain du e-commerce Amazon a annoncé mardi qu'il allait ouvrir d'ici la fin de l'année deux nouveaux centres de distribution en Italie, permettant la création à terme de 1400 emplois.

Amazon dit avoir investi 4 milliards d'euros en Italie depuis 2010.

Crédits: AFP

Arrivé en Italie en 2010, Amazon compte actuellement 6900 employés dans la péninsule.

Le premier nouveau centre sera situé en Vénétie, dans le nord-est de la péninsule, et le second non loin de Rome. "Les deux seront opérationnels à partir de cet automne", a expliqué Amazon Italie dans un communiqué.

Nouveaux postes

Leur ouverture permettra la création "de 1400 postes de travail à durée indéterminée dans un délai de trois ans à partir de l'ouverture", avec à terme 900 personnes en Vénétie et 500 près de Rome, a précisé Amazon.

Ces deux centres représenteront un investissement de 140 millions d'euros, a indiqué le géant américain, en soulignant sa volonté de "réduire (leur) empreinte environnementale" grâce à "des installations photovoltaïques, des systèmes de réduction de la consommation d'énergie, une illumination aux lampes LED".

Amazon dit avoir investi 4 milliards d'euros en Italie depuis 2010.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."