Bilan

Alpiq rachète le spécialiste de l'énergie solaire Helion Solar

Le groupe lausannois vise ainsi "de nouveaux marchés dans le domaine de l'efficacité énergétique et de l'installation d'énergies renouvelables". Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Alpiq reprend Helion Solar à ses deux fondateurs et à la société AEK Energie. La société nouvellement acquise sera intégrée dans le groupe Alpiq InTec.

Crédits: Keystone

Le groupe énergétique Alpiq a annoncé mardi le rachat, pour un montant non dévoilé, du groupe Helion Solar. Celui-ci est décrit comme étant le leader du marché helvétique dans la planification, la réalisation et la maintenance d'installations photovoltaïques et de stockage d'énergie.

Alpiq reprend Helion Solar à ses deux fondateurs et à la société AEK Energie. La société nouvellement acquise sera intégrée dans le groupe Alpiq InTec.

Avec cette opération, l'énergéticien compte conquérir "de nouveaux marchés dans le domaine de l'efficacité énergétique et de l'installation d'énergies renouvelables", selon un communiqué. "Grâce à l'intégration de Helion Solar, Alpiq pourra proposer à l'avenir tous les services énergétiques pour les 'Smart Buildings' au sein d'une seule et même entreprise", a ajouté le groupe.

Créé en 2008, Helion Solar compte 90 employés permanents.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."