Bilan

Alpiq lance un abonnement d'e-mobilité avec BMW

L'énergéticien Alpiq propose en collaboration avec le constructeur allemand BMW un abonnement donnant accès à des voitures électriques ainsi qu'à des services liés.

Le client aura la possibilité de choisir parmi les différentes possibilités offertes par Juicar, individualisant ainsi son abonnement.

Crédits: keystone

L'énergéticien Alpiq se lance dans l'e-mobilité et propose un abonnement donnant accès à des voitures électriques ainsi qu'à des services liés. Cette offre, baptisée Juicar, a été mise en place en collaboration avec le constructeur automobile allemand BMW.

Les services offerts vont de la voiture électrique devant sa porte, à la station de recharge domestique, en passant par la recharge dans les lieux publics, l'impôt sur le véhicule, l'assurance et le paiement des frais d'électricité, précise lundi le groupe valdo-soleurois.

Le client aura la possibilité de choisir parmi les différentes possibilités offertes par Juicar, individualisant ainsi son abonnement. Une annulation est possible à tout moment. Le client ne court aucun risque financier, assure Alpiq.

Juicar a fait l'objet d'une phase pilote couronnée de succès en Allemagne. Les clients suisses recevront le modèle BMW i3. L'énergéticien cherche à nouer des partenariats avec d'autres constructeurs automobiles.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."