Bilan

Alpiq et Groupe E s'associent dans la recharge de voitures électriques

Alpiq et Groupe E ont décidé de fusionner leurs réseaux de recharge pour voitures électriques, donnant accès aux clients à plus de 300 points de recharge en Suisse.

L'accès au réseau de recharge est facilité par une application pour smartphone, guidant le conducteur vers la station libre la plus proche.

Crédits: Keystone

Alpiq et Groupe E ont décidé de fusionner leurs réseaux de recharge pour voitures électriques, donnant accès aux clients à plus de 300 points de recharge en Suisse. Il s'agira du plus grand réseau public du pays, a indiqué Groupe E dans un communiqué jeudi.

Le réseau d'Alpiq easy4you s'intègre ainsi dans Move, réseau géré par Groupe E et ses partenaires, parmi lesquels figurent notamment BKW, CKW, IWB, EBM, Renault et Romande Energie.

L'accès au réseau de recharge est facilité par une application pour smartphone, guidant le conducteur vers la station libre la plus proche. Le règlement se fait soit par abonnement soit par carte prépayée, valable sur l'ensemble du réseau.

Lancé en 2013 par Groupe E, le réseau Move rassemble 30 partenaires, qui ont permis d'accélérer l'extension du réseau sur tout le territoire suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."