Bilan

Allianz Suisse vise les PME pour générer de la croissance

Allianz Suisse, la filiale du géant allemand de l'assurance, vise une progression des affaires grâce à sa clientèle de PME.

Allianz, comme l'ensemble de la branche en Suisse, doit composer depuis mi-janvier avec des taux bas, voire négatifs. Dans l'assurance vie, le rendement des placements dans l'environnement de marché actuel n'est plus en adéquation avec les garanties accordées par le passé.

Crédits: Keystone

Allianz Suisse veut générer de la croissance grâce à sa clientèle de PME. La filiale du géant allemand de l'assurance vise une progression des affaires aussi bien dans l'assurance des biens qu'au travers de la prévoyance professionnelle (LPP).

"En seconde partie d'année, les entreprises recherchent généralement des solutions de prévoyance pour l'année suivante. Je pars du principe que ce besoin relève d'une tendance de plus en plus forte", a indiqué à AWP le directeur général (CEO) Severin Moser, en marge du Swiss Economic Forum (SEF).

L'assureur a lancé de nouveaux produits visant à attirer une clientèle de petites et moyennes entreprises.

Allianz, comme l'ensemble de la branche en Suisse, doit composer depuis mi-janvier avec des taux bas, voire négatifs. Dans l'assurance vie, le rendement des placements dans l'environnement de marché actuel n'est plus en adéquation avec les garanties accordées par le passé. La filiale helvétique a donc du renforcer ses réserves dans ce domaine au premier trimestre.

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