Bilan

Allianz Suisse accroît son bénéfice sur trois mois

L'assureur Allianz Suisse a dégagé au premier trimestre 2013 un bénéfice opérationnel de 96,3 millions de francs.
L'assureur Allianz Suisse a enregistré un bénéfice opérationnel en hausse de 15,1% par le premier trimestre 2013 par rapport à celui de la même période de 2012, pour un volume de primes en repli de 0,12 milliard, à près de 2,30 milliards.

Dans les affaires non vie, les primes brutes encaissées se sont légèrement tassées, à 1,15 milliard de francs, contre 1,16 milliard au premier trimestre 2012. Le bénéfice opérationnel dans ce segment a toutefois bondi de 23%, à 69,2 millions, a indiqué le groupe jeudi.

Le ratio combiné (coûts de sinistres et frais/primes encaissées) a pu être amélioré à 89,5%, comparé à 93,4 % un an auparavant. Le premier trimestre 2013 a connu une sinistralité plus favorable en matière de dommages naturels d'une part, et un recul prononcé des sinistres dans le domaine des véhicules à moteur, explique Allianz Suisse.

Dans l'assurance vie, le volume de primes est resté sensiblement identique d'une année à l'autre et s'est élevé à 1,13 milliard de francs. Le bénéfice opérationnel de ce segment est aussi demeuré égal, à 24,3 millions.

La filiale suisse du géant allemand de l'assurance occupe quelque 3500 personnes rattachées à ses 40 agences générales et compte dans sa clientèle plus d'un million de particuliers et plus de 100'000 entreprises, selon son site Internet.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe Allianz dans son ensemble a réalisé un bénéfice net part de 1,7 milliard d'euros (2,1 milliard de francs) contre 1,4 milliard l'an passé. Le résultat opérationnel a progressé de 30% sur un an à 2,8 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 32 milliards d'euros, son plus haut niveau historique sur un trimestre.
Jean-Claude Meier

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."