Bilan

Allianz Suisse a amélioré son bénéfice en 2013

Allianz Suisse, filiale de la compagnie d'assurance allemande, a amélioré son bénéfice opérationnel en 2013, celui-ci prenant 1,1% à 334,7 mio CHF, a-t-elle annoncé lundi.

Dans le segment non vie, les primes ont augmenté de 1,1% à 1,77 mrd CHF.

Crédits: Keystone

Les primes brutes totales ont toutefois reculé de 7,6% à 3,74 mrd CHF.

Dans le segment non vie, les primes ont augmenté de 1,1% à 1,77 mrd CHF. Les assurances des véhicules à moteur ont livré une bonne performance, augmentant leur volume de 2,5%. Malgré une hausse de 4,4% des prestations liée aux dégâts de la grêle et des intempéries, le ratio combiné s'est amélioré à 90,9% contre 91,9% l'année précédente. Des améliorations dans le traitement des dommages et dans l'administration y ont contribué, a indiqué l'assureur.

Dans le segment vie, les recettes des primes ont chuté de 14% à 1,97 mrd CHF, en raison de la réorganisation du portefeuille et du recentrage sur le segment des PME dans les activités collectives du segment vie. Le résultat opérationnel du segment a augmenté de 2% à 95,9 mio CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."