Bilan

Allianz enregistre un bénéfice en forte hausse

Le montant du bénéfice net du groupe allemand est près de sept fois plus important qu'il y a un an, lorsque l'assureur avait subi de lourdes dépréciations sur des obligations grecques et d'autres titres financiers.
Allianz a vu son bénéfice net bondir à 1,34 milliard d'euros (1,62 milliard de francs) au 3e trimestre.

Le montant est près de sept fois plus important qu'il y a un an après que l'assureur allemand eut alors subi de lourdes dépréciations sur des obligations grecques et d'autres titres financiers.

De fait, tous ses résultats sont en forte progression sur un an, selon un communiqué publié vendredi, qui confirme des chiffres provisoires diffusés fin octobre. Le groupe d'assurances, présent en Suisse, a aussi rappelé sa prévision de bénéfice opérationnel 2012, qu'il a relevée fin octobre: plus de 9 milliards d'euros.

Il a toutefois précisé vendredi que cette prévision annuelle était sous réserve d'une évolution favorable jusqu'à la fin de l'année. Dans cette prévision, Allianz a pris en compte une évaluation provisoire des dommages liés à l'ouragan Sandy, qu'il n'a cependant pas divulguée.

Son bénéfice opérationnel trimestriel a totalisé 2,53 milliards d'euros, en hausse de 33% sur un an, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% à 25,2 milliards. Le bénéfice opérationnel cumulé depuis janvier s'élève à 7,22 milliards d'euros, en hausse de 23,2% sur un an.

Au troisième trimestre, les résultats de toutes ses divisions ont progressé, notamment l'assurance vie et santé ainsi que la gestion d'actifs, dont les bénéfices opérationnels respectifs ont tous deux augmenté de 58% sur un an. Le bénéfice opérationnel dans l'assurance dommages, sa principale division, a lui progressé de 4,3%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."