Bilan

Aldi Suisse augmentera les salaires de 0,5% au minimum en 2016

La filiale helvétique du discounter allemand, présente depuis dix ans en Suisse, va également se doter de sa propre caisse de pension. Le détaillant entend par ailleurs créer jusqu'à 100 emplois l'an prochain.

A compter du 1er janvier 2016, le salaire mensuel minimum des employés d'Aldi Suisse passera à 4275 francs, précise vendredi le détaillant dont le siège est établi à Schwarzenbach (SG).

Crédits: Keystone

Aldi Suisse augmentera l'an prochain les salaires de ses quelque 2600 employés de 0,5% au minimum. La filiale helvétique du discounter allemand, présente depuis dix ans en Suisse, va également se doter de sa propre caisse de pension. Le détaillant entend par ailleurs créer jusqu'à 100 emplois l'an prochain.

A compter du 1er janvier 2016, le salaire mensuel minimum des employés d'Aldi Suisse passera à 4275 francs, précise vendredi le détaillant dont le siège est établi à Schwarzenbach (SG). Les minima salariaux seront compris entre ce dernier montant et 4765 francs, selon les régions. Pour les employés bénéficiant de deux ans d'ancienneté, la somme se situera entre 4475 et 5154 francs, là aussi en fonction du lieu.

Aldi Suisse prendra également en charge à l'interne toutes les prestations liées à la prévoyance professionnelle. La création d'une caisse de pension propre au distributeur fait suite à une consultation du personnel. La nouvelle institution sera opérationnelle dès janvier 2016.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."