Bilan

Aldi met en service son centre de distribution à Perlen (LU)

Le nouveau centre de distribution à Perlen (LU) permettra à Aldi d'augmenter les possibilités d'un approvisionnement efficace de ses filiales, tout en ménageant les ressources naturelles.

Grâce à la situation centrale de Perlen et à son bon raccordement au réseau routier, la distance moyenne entre la succursale et les filiales se réduit de plus de 20% par rapport à l'ancien site.

Crédits: Keystone

Aldi a mis en service avec succès son nouveau centre de distribution à Perlen (LU). Celui-ci lui permettra au distributeur d'augmenter les possibilités d'un approvisionnement efficace de ses filiales, tout en ménageant les ressources naturelles.

Grâce à la situation centrale de Perlen et à son bon raccordement au réseau routier, la distance moyenne entre la succursale et les filiales se réduit de plus de 20% par rapport à l'ancien site de Dagmersellen (LU), écrit jeudi Aldi dans un communiqué. Les quelque 140 collaborateurs actuellement employés à Perlen travaillent dans l'administration, l'entrepôt et la logistique.

Le territoire de la succursale s'étend de Bâle à Chiasso (TI), en passant par les cantons d'Argovie et de Soleure, le Mittelland bernois et la Suisse centrale, note encore le distributeur. Elle permettra l'approvisionnement d'environ 60 filiales en articles alimentaires et non alimentaires.

La construction de ce nouveau centre, qui a nécessité des investissements de quelque 100 millions de francs, a duré 18 mois. Le bâtiment de 157'300 m2 a été construit selon les dernières normes écologiques et est considéré comme l'un des centres logistiques les plus modernes et durables de Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."