Bilan

Aldi Suisse donne la possibilité de payer par Twint

Les clients d'Aldi Suisse peuvent désormais régler leurs achats avec leur téléphone. Dès à présent, la chaîne de supermarchés à bas prix introduit la solution de paiement mobile Twint dans ses filiales en Suisse, a-t-elle indiqué jeudi.

La solution se veut simple, rapide et surtout hygiénique dans le contexte actuel de pandémie.

Crédits: Keystone

Au total, les 2,3 millions de clients d'Aldi Suisse pourront payer en scannant un QR code sur l'application Twint de leur téléphone. La solution se veut simple, rapide et surtout hygiénique dans le contexte actuel de pandémie, précise le communiqué.

La possibilité de payer avec son téléphone tombe à pic, alors que les commerces sont obligés de veiller au maintien de distances de sécurité pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus.

«Actuellement, de telles solutions numériques aident beaucoup à maintenir les distances nécessaires entre les personnes», a indiqué Andreas Gächter, directeur de l'informatique pour Aldi Suisse.

Le processus de paiement de Twint respecte des standards de sécurité stricts, selon ses créateurs. Les données personnelles sont conservées en Suisse et ne sont pas transmises à des tiers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."