Bilan

Alain Bandle prend les rênes de Publicitas

A 60 ans, le manager suisse a participé au redressement de plusieurs sociétés. PubliGroupe l’a désigné pour succéder à Beat Roeschlin à la tête de sa filiale, active dans le segment Media Sales.
Crédits: Dr

Les temps sont durs pour les médias. Et Publicitas, qui commercialise et vend de l’espace publicitaire pour le compte d’entreprises de ce secteur, n’échappe pas à la morosité ambiante. La société, détenue par PubliGroupe, cumule depuis plusieurs années les chiffres rouges et prévoit pour 2012 un résultat opérationnel négatif.

Dans ces conditions, l’arrivée le 1er mars prochain d’Alain Bandle sonne comme un défi. Agé de 60 ans, le nouveau CEO succède à Beat Roeschlin, qui se consacrera désormais au développement du secteur Out-of-Home, toujours pour Publicitas. Alain Bandle a également été nommé responsable du secteur d’activité Media Sales de PubliGroupe.

Titulaire d’un master de l’Université de Saint-Gall, le manager suisse a œuvré pour de nombreuses sociétés. La liste est impressionnante: Procter & Gamble, Hewlett Packard (en tant que general manager), Swissair (membre de la direction), Veba (CEO), Banque Vontobel, Dell (responsable pour l’Europe centrale) ou Versatel (CEO). Il a par ailleurs siégé au sein des conseils d’administration d’Austrian Airlines, de yellowworld et de la start-up Kooaba.

Enfin, il occupe, depuis 2011, la fonction de chairman european operations pour  Satmap (solutions basées sur l’intelligence artificielle).

A la tête de Publicitas, Alain Bandle devra poursuivre la transformation entamée par la société. Le communiqué annonçant sa nomination parle d’un passage «du statut d’acteur principalement actif dans le print, très axé sur la vente et organisé de manière décentralisée, à un statut de prestataire de services et de propositions d’externalisation caractérisé par un haut degré de digitalisation.» Un beau challenge. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."