Airbus veut tester avec Uber le transport en hélicoptère
L'avionneur européen Airbus collabore avec Uber sur un marché pilote consistant à proposer un service de transport à la demande à bord d'hélicoptères.

L'avionneur européen Airbus veut tester avec le service américain de réservation de voiture Uber le transport à la demande à bord d'hélicoptères, selon un communiqué. - - Le nouveau centre d'innovation technologique et commerciale A3 d'Airbus, installé dans la Silicon Valley, "collabore avec le fournisseur de solutions de mobilité terrestre Uber sur un marché pilote consistant à proposer un service de transport à la demande à bord des hélicoptères H125 et H130 d'Airbus Group", indique le document diffusé dimanche. - - L'objectif est "de démontrer la viabilité d'un nouveau business model pour les opérateurs d'hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients", est-il ajouté. - - Cette collaboration fait partie d'une série de projets "destinés à créer en un temps record des démonstrateurs convaincants et viables, tout en soutenant des partenariats pilotes rapides pour Airbus Group dans la Silicon Valley et à l'échelle mondiale", note Airbus. - - L'avionneur a par ailleurs indiqué que son fonds de capital-risque Airbus Ventures, lancé au printemps 2015 et doté de 150 millions de dollars, avait officiellement débuté ses activités en réalisant son premier investissement auprès de l'entreprise américaine Local Motors en vue d'un projet aérospatial en Allemagne. - - Cette société de conception automobile basée à Phoenix, dans l'Arizona, "se distingue par un mode de développement ouvert et des procédés de micro-fabrication", explique Airbus. - - "Les fonds investis par Airbus Ventures visent à permettre à cette société de créer en Allemagne des micro-usines et des laboratoires spécialisés dans l'aérospatial", note l'entreprise.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.