Bilan

Airbus va fournir 32 hélicoptères à l'armée britannique

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a attribué un important contrat pour l'entraînement de ses pilotes d'hélicoptères à plusieurs entreprises, dont le groupe européen Airbus.

Ascent a conclu un sous-contrat avec Airbus Helicopters pour qu'il livre 32 hélicoptères et des services de soutien associés.

Crédits: Reuters

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a attribué vendredi un important contrat pour l'entraînement de ses pilotes d'hélicoptères à plusieurs entreprises, dont le groupe européen Airbus, qui fournira 32 appareils.

Le MoD a attribué le contrat d'une valeur d'environ 1,1 milliard de livres (1,4 milliard d'euros) à la société Ascent, une coentreprise du britannique Babcock et du géant américain de la défense Lockheed Martin.

Il porte sur "la conception, la livraison et la gestion d'un nouveau service d'entraînement des équipages d'hélicoptères militaires jusqu'au début des années 2030", explique le ministère.

Dans ce cadre, Ascent a conclu un sous-contrat avec Airbus Helicopters pour qu'il livre 32 hélicoptères (29 modèles H135 et 3 H145) et des services de soutien associés. Airbus évalue sa part à 500 millions de livres (650 millions d'euros) sur 17 ans.

Le contrat, remporté aux dépens du groupe britannique Cobham et de l'italien Leonardo-Finmeccanica, représente "un soutien bienvenu à l'activité hélicoptères d'Airbus, en particulier après le crash d'un Super Puma en Norvège", qui avait fait treize morts fin avril, estime Christophe Menard, analyste de Kepler Chevreux.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."