Bilan

Airbus aurait obtenu une première autorisation de livraison en Iran

Les Etats-Unis auraient délivré à Airbus une première autorisation pour la livraison d'avions de ligne à l'Iran.

Fin janvier, l'Iran et Airbus avaient signé un protocole d'accord portant sur la fourniture de 118 appareils, mais ces ventes étaient soumises au feu vert des Etats-Unis.

Crédits: AFP

Airbus a annoncé mercredi avoir obtenu une première autorisation de la part des Etats-Unis pour la livraison d'avions de ligne à l'Iran, et dit s'attendre à obtenir la seconde "dans les semaines qui viennent", alors que le contrat annoncé avec l'Iran en janvier dernier était soumis à ces approbations.

"Airbus a demandé deux licences et la première a été accordée hier soir (mardi, ndlr)", a déclaré un porte-parole du groupe à l'AFP. "Nous pensons que la seconde licence sera accordée dans les semaines qui viennent", a-t-il ajouté. Fin janvier, l'Iran et Airbus avaient signé un protocole d'accord portant sur la fourniture de 118 appareils, pour un montant de 10 à 11 milliards de dollars, mais ces ventes étaient soumises au feu vert des Etats-Unis car les avions sont équipés en partie de composants en provenance des USA.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."