Bilan

Airbus a enregistré 225 commandes d'avions

Airbus a enregistré 225 commandes nettes d'avions du 1er janvier au 31 mai, a-t-il annoncé à quelques jours du salon du Bourget, qui devrait être un bon cru pour le constructeur.

Airbus a enregistré 18 commandes de moyen-courrier A320 en mai et livré 47 appareils, portant son carnet de commandes à fin mai à 6368 appareils.

Crédits: AFP

Airbus a enregistré 225 commandes nettes d'avion du 1er janvier au 31 mai, a-t-il annoncé jeudi à quelques jours du salon aéronautique du Bourget, qui devrait être un bon cru pour le constructeur européen.

L'avionneur a enregistré 18 commandes de moyen-courrier A320 en mai et livré 47 appareils, portant son carnet de commandes à fin mai à 6368 appareils.

Les 18 commandes de la famille A320 en mai, son best-seller, ont été enregistrées toutes versions confondues (ceo, motorisation actuelle, et neo, la version remotorisée et plus économe en carburant), a-t-il précisé.

"Ces dernières commandes portent les commandes de la famille de l'A320neo à 3797 appareils de la part de 72 clients à la fin mai", souligne Airbus.

En termes de livraisons, Airbus a livré 37 moyen-courrier A320, et dans les long-courriers 6 A330, 3 "Super Jumbo" A380 et un A350XWB, le dernier-né de sa gamme.

Le patron d'Airbus, Fabrice Brégier, a indiqué samedi que le grand rendez-vous de l'aéronautique, du 15 au 21 juin, devrait être "un bon salon" pour l'avionneur, avec "plusieurs centaines" de commandes attendues, même si elles ne devraient pas établir de record.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."