Bilan

Airbus: possibles nouvelles baisses de production, prévient la direction

Le président exécutif d'Airbus Guillaume Faury a préparé les salariés du géant de l'aéronautique à de possibles nouvelles mesures de réduction de la production d'avions d'ici "deux à trois mois" face à la "magnitude" de la crise du coronavirus, dans une lettre aux salariés.

Début avril, le constructeur avait annoncé une réduction de sa production d'environ un tiers pour s'adapter à la demande en repli.

Crédits: AFP

Début avril, le constructeur avait annoncé une réduction de sa production d'environ un tiers pour s'adapter à la demande en repli avec l'émergence du coronavirus qui a cloué la plupart des compagnies aériennes au sol.

Il a estimé que ce nouveau planning de production resterait valable "entre deux et trois mois", le temps "de finaliser notre évaluation de la situation et d'en tirer les conséquences".

"En seulement quelques semaines, nous avons perdu environ un tiers de notre activité (...) Et, franchement, nous devons nous préparer à ce que cela puisse encore empirer", écrit M. Faury dans ce document dont l'AFP s'est procuré une copie lundi.

"Notre trésorerie diminue à une vitesse sans précédent, ce qui peut menacer l'existence même de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons agi rapidement pour obtenir des lignes de crédit supplémentaires à hauteur de 15 milliards d'euros", a-t-il poursuivi ajoutant que cette somme permettait d'apporter "la flexibilité et le temps nécessaires pour adapter et redimensionner notre activité".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."