Bilan

Air France-KLM délocalise et licencie 21 personnes à Genève

Air France-KLM transfère son siège administratif de la région Alpes-Balkans de Genève à Budapest. Fin janvier, 21 personnes se sont vu annoncer, avec effet à fin août, leur licenciement.

A Genève, les postes délocalisés concernent aussi bien la direction financière que le marketing, la tarification ou encore la direction du personnel. Seules les équipes commerciales, 22 personnes basées à Genève et Zurich, seront maintenues en dehors du personnel actif directement dans les aéroports.

Crédits: Keystone

Air France-KLM transfère son siège administratif de la région Alpes-Balkans de Genève à Budapest. Fin janvier, 21 personnes se sont vu annoncer, avec effet à fin août, leur licenciement.

"Aucune mesure de reclassement n'a été prévue" en dehors d'un paquet qui prévoit la possibilité de collaborer avec le groupe à Budapest, a indiqué mardi à l'ats la directrice de la communication pour la région Alpes-Balkans, confirmant une information de la Tribune de Genève.

Une nouvelle direction régionale qui intègre cette région et l'Europe centrale sera lancée en Hongrie. Elle sera en charge de 13 pays, dont la Suisse.

A Genève, les postes délocalisés concernent aussi bien la direction financière que le marketing, la tarification ou encore la direction du personnel. Seules les équipes commerciales, 22 personnes basées à Genève et Zurich, seront maintenues en dehors du personnel actif directement dans les aéroports. Au total, 85 personnes travailleront pour Air France-KLM en Suisse, a ajouté la directrice de la communication pour la région.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."