Bilan

Aevis Victoria détient 45% des actions de Générale-Beaulieu

Aevis Victoria annonce que plus de 45% des actions de Générale-Beaulieu (GBH), également courtisée par la Clinique des Grangettes, lui ont déjà été remises.

Le conseil d'administration de GBH a recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre d'Aevis Victoria.

Crédits: Keystone

Aevis Victoria, qui a lancé une offre de rachat sur Générale-Beaulieu (GBH), a indiqué mardi détenir à ce jour environ 45% des actions de la clinique genevoise. Cette dernière est également courtisée par un autre établissement local, la Clinique des Grangettes.

"Dans le cadre de l'offre d'acquisition de Swiss Medical Network sur toutes les actions de Générale Beaulieu Holding, Aevis Victoria annonce que plus de 45% des actions lui ont déjà été remises", a précisé le groupe fribourgeois dans un bref communiqué.

Mi-septembre, Aevis Victoria a lancé, via sa filiale Swiss Medical Network (SMN), une offre de rachat sur GBH. L'offre s'élève à 25'000 CHF par action en espèces, valorisant la cible à 187,5 mio CHF.

Le conseil d'administration de GBH a recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre. Swiss Medical Network a parallèlement conclu un accord avec le gestionnaire de fortune et d'actifs Albin Kistler pour l'acquisition d'une participation d'environ 29% dans GBH, également au prix de 25'000 CHF par action.

Le Comité de la société médicale de Beaulieu (SMB), représentant plus de 110 médecins, a dit soutenir le conseil d'administration dans ses choix.

Vendredi, la Clinique des Grangettes avait dévoilé avoir lancé une contre-offre sur GBH, représentant une plus-value de 25% par rapport à la proposition d'Aevis Victoria. L'établissement chênois est en train de finaliser son offre, qui sera soumise aux actionnaires de GBH le 5 octobre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."