Aevis accroît ses parts dans le groupe hôtelier Victoria-Jungfrau
Un nouveau vendeur, dont Aevis n'a pas communiqué le nom, a permis à la société d'investissement fribourgeoise d'atteindre 33,47% de parts au capital de VJC. La durée de l'offre publique d'achat a été prolongée de dix jours.

Aevis a passé le seuil d'annonce de 33,3% de parts dans le groupe hôtelier Victoria-Jungfrau Collection (VJC) et en détient désormais 33,47%, annonce mercredi la société d'investissement fribourgeoise. Ce passage de cap entraîne la levée du délai pour l'obtention de la majorité de VJC, dans le cadre de l'offre publique d'achat, précise le communiqué. - - Aevis avait relevé mardi le montant offert pour chaque titre VJC à 310 CHF contre 305 CHF, égalant ainsi la proposition de son concurrent dans la course à la prise de pouvoir, Swiss Private Hotel. Le date limite pour l'opération était fixée à aujourd'hui. - - Consécutivement à l'annonce d'Aevis, la Commission des offres publiques d'achat (COPA) a prolongé de 10 jours la durée de l'offre, obligeant dans la foulée les deux prétendants à la reprise à publier un complément à leurs prospectus, mentionnant le calendrier révisé ainsi que le droit de révocation des destinataires de l'offre. - - Le conseil d'administration de VJC pour sa part se voit notifier l'obligation de publier sous huit jours ouvrés un nouveau rapport sur l'augmentation de l'offre d'Aevis. - - Ce dernier s'est refusé mercredi à livrer à AWP le nom du dernier vendeur d'un paquet de 4,31% qui lui a permis de passer le cap des 33,3%. Mardi, la société avait déjà acquis la participation de 15,6% détenue par Terramaris, pour atteindre 29,16%. - - En début de semaine, le conseil d'administration de VJC avait indiqué ne pas émettre de préférence pour l'une ou l'autre des OPA déclarées sur le groupe. - - VJC exploite les quatre établissements de luxe Victoria-Jungfrau Grand Hôtel & Spa à Interlaken (BE), Palace Luzern, Eden au Lac à Zurich et Bellevue Palace à Berne.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.