Adidas porté au deuxième trimestre par le Mondial de football
L'équipementier sportif allemand Adidas a vu son bénéfice net part du groupe décoller de 151% au deuxième trimestre, à 396 millions d'euros, porté par le Mondial de football.

L'équipementier sportif allemand Adidas a vu son bénéfice net part du groupe décoller de 151% au deuxième trimestre, à 396 millions d'euros, porté par le Mondial de football en Russie et la poursuite de son recentrage sur l'Asie, les États-Unis et la vente en ligne. - - Hors effets de change, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 10%, à 5,26 milliards d'euros (contre +4,4% en euros) grâce aux performances de la marque aux trois bandes, qui a bondi de 12%, tandis que les ventes de Reebok, sa filiale américaine de fitness, ont baissé de 3%. - - La valeur dans les livres de la marque Reebok a dû être corrigée à la baisse dans le bilan du groupe à fin 2016 à la suite d'un audit comptable de routine réalisé en Allemagne par la chambre des experts-comptables. Cette correction pour un montant "de plusieurs centaines de millions d'euros" n'aura cependant aucun effet sur l'année 2018 et sur les perspectives de la marque, a expliqué Adidas. - - Reebok a été acheté en 2005 pour 3,1 milliards d'euros environ et a traversé depuis plusieurs périodes de restructuration. - - Le groupe a vu ses ventes en monnaie locale décoller un peu partout d'avril à juin, sauf en Europe de l'Ouest (-0,1%), contre un bond de 14% en Russie, de 15,6% en Amérique du Nord et de 18,8% en Asie-Pacifique, un continent porté par le nouveau bond des ventes en Chine (+27%). - - Ramenées en euros, les ventes en Russie ont reculé d'1,7%, illustrant l'impact négatif des effets de change sur les ventes réalisées dans les pays émergents. - - Le groupe a cependant pu compenser cela grâce à un meilleur "mix" sur les prix et les canaux de distribution, pour afficher une marge brute en hausse de 2 points sur un an, à 52,3%. - - Les dépenses courantes ont elles augmenté de 9%, en raison de dépenses de marketing décuplées autour du Mondial de football. - - Le résultat opérationnel a néanmoins grimpé de 17% à 592 millions d'euros, dépassant les 546 millions d'euros du consensus d'analystes interrogé par Factset. - - Pour 2018, Adidas a confirmé son objectif d'une croissance de "près de 10%" de son chiffre d'affaires et d'une marge opérationnelle entre 10,3 à 10,5%, contre 9,8% réalisés en 2017.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.