ADC Therapeutics va entrer en Bourse
La licorne lausannoise ADC Therapeutics, active dans le domaine pharma et qui a déjà levé 531 millions de dollars, sera cotée aux Etats-Unis.

La licorne lausannoise ADC Therapeutics , active en oncologie, a annoncé son intention d’entrer en bourse au New York Stock Exchange. Le nombre d’actions à offrir et la fourchette de prix n’a pas encore été déterminé.
Alexandre Müller, responsable de la communication chez ADC Therapeutics, a confirmé avoir déposé une déclaration d’enregistrement pour une IPO mais n’a pas pu donner plus d’informations: «Nous sommes actuellement dans une période de silence. Nous n’avons pas encore l’autorisation de nous exprimer.»
Siège à Epalinges, filiales à Londres, San Fransisco et dans le New Jersey
A Epalinges, sur les hauts de Lausanne, siègent l’équipe de direction de la société, ainsi que ses services juridique et financier. L’entreprise possède des filiales à Londres, San Fransisco et dans le New Jersey.
Elle est spécialisée dans le traitement contre le cancer. L’entreprise a récemment levé 76 millions de dollars dans le cadre de l’extension d’un tour de table de série E. Au total, depuis sa création en 2011, elle a obtenu 531 millions de dollars. Sa valorisation dépasse le milliard de francs.
Deux molécules principales
L’entreprise, fondée par Chris Martin et Michael Forer, développe deux principales molécules, ADCT-402 et ADCT-301. Il s’agit de produits pharmaceutiques innovants, appelés «antibody-drug conjugates». Ils sont actuellement en phase clinique II et s’adressent aux patients atteints de lymphomes diffus à grandes cellules et aux lymphomes de Hodgkin.
L’entreprise espère à terme s’attaquer à plusieurs tumeurs solides. Ses produits sont «des composés médicamenteux ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales», explique les documentations de l’entreprise.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.