ADC Therapeutics va entrer en Bourse
La licorne lausannoise ADC Therapeutics, active dans le domaine pharma et qui a déjà levé 531 millions de dollars, sera cotée aux Etats-Unis.

Depuis sa création, ADC Therapeutics a levé 531 millions de dollars.
Crédits: ADCTLa licorne lausannoise ADC Therapeutics, active en oncologie, a annoncé son intention d’entrer en bourse au New York Stock Exchange. Le nombre d’actions à offrir et la fourchette de prix n’a pas encore été déterminé.
Alexandre Müller, responsable de la communication chez ADC Therapeutics, a confirmé avoir déposé une déclaration d’enregistrement pour une IPO mais n’a pas pu donner plus d’informations: «Nous sommes actuellement dans une période de silence. Nous n’avons pas encore l’autorisation de nous exprimer.»
Siège à Epalinges, filiales à Londres, San Fransisco et dans le New Jersey
A Epalinges, sur les hauts de Lausanne, siègent l’équipe de direction de la société, ainsi que ses services juridique et financier. L’entreprise possède des filiales à Londres, San Fransisco et dans le New Jersey.
Elle est spécialisée dans le traitement contre le cancer. L’entreprise a récemment levé 76 millions de dollars dans le cadre de l’extension d’un tour de table de série E. Au total, depuis sa création en 2011, elle a obtenu 531 millions de dollars. Sa valorisation dépasse le milliard de francs.
Deux molécules principales
L’entreprise, fondée par Chris Martin et Michael Forer, développe deux principales molécules, ADCT-402 et ADCT-301. Il s’agit de produits pharmaceutiques innovants, appelés «antibody-drug conjugates». Ils sont actuellement en phase clinique II et s’adressent aux patients atteints de lymphomes diffus à grandes cellules et aux lymphomes de Hodgkin.
L’entreprise espère à terme s’attaquer à plusieurs tumeurs solides. Ses produits sont «des composés médicamenteux ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales», explique les documentations de l’entreprise.