Bilan

ADC Therapeutics va entrer en Bourse

La licorne lausannoise ADC Therapeutics, active dans le domaine pharma et qui a déjà levé 531 millions de dollars, sera cotée aux Etats-Unis.

Depuis sa création, ADC Therapeutics a levé 531 millions de dollars.

Crédits: ADCT

La licorne lausannoise ADC Therapeutics, active en oncologie, a annoncé son intention d’entrer en bourse au New York Stock Exchange. Le nombre d’actions à offrir et la fourchette de prix n’a pas encore été déterminé.

Alexandre Müller, responsable de la communication chez ADC Therapeutics, a confirmé avoir déposé une déclaration d’enregistrement pour une IPO mais n’a pas pu donner plus d’informations: «Nous sommes actuellement dans une période de silence. Nous n’avons pas encore l’autorisation de nous exprimer.»

Siège à Epalinges, filiales à Londres, San Fransisco et dans le New Jersey

A Epalinges, sur les hauts de Lausanne, siègent l’équipe de direction de la société, ainsi que ses services juridique et financier. L’entreprise possède des filiales à Londres, San Fransisco et dans le New Jersey.

Elle est spécialisée dans le traitement contre le cancer. L’entreprise a récemment levé 76 millions de dollars dans le cadre de l’extension d’un tour de table de série E. Au total, depuis sa création en 2011, elle a obtenu 531 millions de dollars. Sa valorisation dépasse le milliard de francs.

Deux molécules principales

L’entreprise, fondée par Chris Martin et Michael Forer, développe deux principales molécules, ADCT-402 et ADCT-301. Il s’agit de produits pharmaceutiques innovants, appelés «antibody-drug conjugates». Ils sont actuellement en phase clinique II et s’adressent aux patients atteints de lymphomes diffus à grandes cellules et aux lymphomes de Hodgkin.

L’entreprise espère à terme s’attaquer à plusieurs tumeurs solides. Ses produits sont «des composés médicamenteux ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales», explique les documentations de l’entreprise.

Bloch Ghislaine NB
Ghislaine Bloch

Journaliste

Lui écrire

Ghislaine Bloch a découvert le monde de la vidéo et du reportage dès son adolescence. Après l'obtention d'un master à la Faculté des Hautes Etudes Commerciales de l'Université de Lausanne, elle démarre sa carrière à L'Agefi où elle effectue son stage de journaliste. Puis elle rejoint le quotidien Le Temps en 2004 où elle se spécialise dans les sujets liés aux start-up, à l'innovation, aux PME et à la technologie. Des thématiques qu'elle continue de traiter chez Bilan depuis 2019.

Du même auteur:

Andrea Pfeifer: AC Immune «mise surtout sur la prévention face à Alzheimer»
Analyses médicales: la voie des airs

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."