Bilan

Acer s'associe à Starbreeze pour le casque de réalité virtuelle StarVR

Le casque de réalité virtuelle StarVR, du développeur de jeux vidéos Starbreeze et du constructeur informatique Acer, est destiné aux professionnels, notamment aux salles de jeux.

Les concurrents actuels de StarVR, HTC Vive et l'Oculus Rift (photo), visent plutôt une clientèle grand public.

Crédits: AFP

Le développeur de jeux vidéos suédois Starbreeze et le constructeur informatique taïwanais Acer vont s'allier au sein d'une société commune pour commercialiser le casque de réalité virtuelle (VR) StarVR, ont-ils annoncé mercredi.

Ce masque est destiné aux professionnels, notamment aux salles de jeux et parcs d'attraction, alors que ses concurrents actuels, HTC Vive et l'Oculus Rift (racheté par Facebook), visent plutôt une clientèle grand public.

"Starbreeze AB et Acer Inc. ont signé le 15 mai une lettre d'intention en vue de former une joint-venture dédiée au masque de réalité virtuelle (VR) StarVR", précise les deux sociétés dans un communiqué.

Les partenaires prévoient de coopérer dans le design, la fabrication, la promotion, le marketing et la commercialisation du masque StarVR, indiquent-ils.

Après le lancement de StarVR, en juin, et l'acquisition de la start-up française Infinite Eye, "ce partenariat avec Acer nous fait encore passer à la vitesse supérieure pour nous positionner solidement comme le leader des expériences de haut niveau en VR", a souligné Bo Andersson Klint, PDG de Starbreeze cité dans le texte.

Cette alliance "va nous permettre d'aller plus vite dans la réalisation et la production de masques de VR haute-définition et haute-fidélité", a-t-il précisé.

Acer a investi des ressources de R et D dans différents domaines de l'écosystème de la VR et a annoncé de nouveaux ordinateurs fixes et portables compatibles avec le StarVR.

"Starbreeze et Acer partagent le même objectif en voulant apporter les meilleures applications de VR dans leur catégorie", a relevé de son côté Jason Chen, PDG d'Acer.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."