Bilan

ABB décroche un contrat de 330 millions en Asie centrale

Le groupe zurichois participe à un consortium pour un projet hydroélectrique au Tadjikistan et au Pakistan. ABB fournira des convertisseurs de courant continu à haute tension.

La part dévolue à ABB doit permettre le transfert à grande vitesse du courant produit au Kirghizstan et au Tadjikistan vers le Pakistan.

Crédits: keystone

Le conglomérat industriel ABB  a remporté un contrat de 330 millions de dollars (316 millions de francs) pour un projet hydroélectrique en Asie centrale. Le groupe zurichois fournira des convertisseurs de courant continu à haute tension qui seront installés au Tadjikistan et au Pakistan, indique-t-il lundi.

ABB intégrera ainsi un consortium emmené par la société espagnole Cobra. Le projet énergétique en question, nommé CASA-1000 (Central Asia-South Asia), est soutenu par la Banque mondiale.

La part dévolue à ABB doit permettre le transfert à grande vitesse du courant produit au Kirghizstan et au Tadjikistan vers le Pakistan, 800 kilomètres plus loin, une zone à forte consommation de courant, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."