Bilan

ABB: retrait immédiat du patron Ulrich Spiesshofer

Dans un communiqué diffusé mercredi, ABB a relevé que le départ d'Ulrich Spiesshofer a été décidé d'un commun accord avec l'organe de surveillance. M. Spiesshofer avait succédé à mi-septembre 2013 à l'américain Joe Hogan à la tête d'ABB.

Peter Voser, l'actuel président du conseil d'administration et ancien chef des finances du groupe, assure l'intérim, le temps de trouver un successeur.

Crédits: Keystone

Directeur général d'ABB depuis septembre 2013, Ulrich Spiesshofer quitte le géant zurichois de l'électrotechnique avec effet immédiat. Peter Voser, l'actuel président du conseil d'administration et notamment ancien chef des finances du groupe, assure l'intérim, le temps de trouver un successeur à l'Allemand.

Dans un communiqué diffusé mercredi, ABB a relevé que le départ d'Ulrich Spiesshofer a été décidé d'un commun accord avec l'organe de surveillance. M. Spiesshofer avait succédé à mi-septembre 2013 à l'américain Joe Hogan à la tête d'ABB. Entré à la direction d'ABB en tant que responsable du développement organisationnel en 2005, M. Spiesshofer a pris la tête dès 2010 de la division Automation industrielle et moteurs du groupe.

Le Suisse Peter Voser préside le conseil d'administration d'ABB depuis avril 2015. De 2009 à 2013, il a dirigé le géant anglo-néerlandais du pétrole Royal Dutch Shell, après en avoir assumé la direction des finances de 2004 à 2009. De 2002 à 2004, il a exercé des fonctions similaires au sein d'ABB.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."